CONCOURS PHOTO MAI 2017 : Les oiseaux se régalent !

Le printemps bat son plein et les oiseaux se régalent !

Jour après jour, les migrateurs font halte au Domaine des Oiseaux. La plupart viennent d’Afrique, certains arrivent chez nous pour se reproduire et retrouver leurs quartiers d’été ; d’autres après de longs vols ont besoin de se reposer et de reprendre des forces jusqu’aux toundras du grand nord.

Le régime est varié, graines, nectar, bourgeons, insectes, vers, chenilles pour beaucoup mais aussi poissons, batraciens et reptiles divers. Que dire des prédateurs qui guettent la proie à plumes ou à poils !

Pendant ces mois qui voient les jours rallonger, nous avons tous eu l’opportunité de surprendre les oiseaux dans des situations drôles ou difficiles, d’observer les oisillons maladroits et parfois de méditer sur la cruauté de la nature quand le rapace referme ses serres.

Qui n’a pas saisi ce moment magique où la bergeronnette vient d’attraper un insecte ou la sterne le poisson qu’elle rapportera à ses petits ? A vos disques durs trouvez-nous des proies incroyables et des scènes croquantes, des parents débordés par l’appétit insatiable de leurs portées ou peut-être un simple passereau fier de la graine trouvée près de l’affut.

A vos mémoires des années 2014, 2015, 2016 et 2017 pour trouver ces photos incroyables de nos amis ailés en train de se régaler !

Proposition des photos du 1er au 31 Mai 2017
Vote du 1er Juin au 15 Juin 2017
Prix pour le vainqueur : La bouteille isotherme Stanley 500ml d’une valeur de 39,50€

PARTICIPEZ ICI