Concours photo Automne 2018 – Les lumières douces

Concours photo Rentrée 2018 – Les Lumières douces

Les dernières nuances du printemps se sont estompées depuis longtemps, les brûlures de l’été nous ont retranchés à l’ombre … ou dans l’eau ! Tout comme les oiseaux !

Des lumières douces d’un lever de soleil printanier aux rayons acérés d’un été rougi à vif, nous arrivons doucement, au rythme de journées plus courtes à l’automne et ses couleurs pastel.

Nous avons partagé bien des sessions en affût au Domaine des Oiseaux, et à chaque fois quel étonnement entre la photo que j’ai prise et celle de ma voisine ou de mon voisin. Le jour même ou le lendemain, nous avons passé de longues minutes à développer nos photos pour diffuser le meilleur de nous-même.

Du piqué si précis du Martin au cadrage audacieux du Bruant perché, tout d’un coup nous tombons en arrêt devant la lumière irréelle trouvée par ce photographe à l’oeil impressionniste ! Et là le Chevalier n’est plus un simple limicole trottinant dans l’étang mais un ange dans un décor de film fantastique !

C’est la lumière qui fait de nos photos, une simple photo techniquement bonne ou une photo ressentie qui exprime sentiments et sensations.
Dans nos disques durs garnis de clichés parfois oubliés, cherchons cette photo qui reflète une lumière d’or ou le rai incisif d’un soleil estival sur l’oeil du passereau. Cette photo qui rend hommage à cet élément qui nous est indispensable pour apprécier la nature et sans laquelle il n’y aurait pas de photographies : la Lumière !

Pour ce concours de rentrée, nous irons chercher nos meilleures photos des années 2015, 2016, 2017 et 2018. Si les oiseaux restent le centre d’intérêt principal de nos photos et donc du concours, les insectes, les fleurs, la végétation ou les paysages sont acceptés pourvu qu’il y ait ce « trait » de lumière génial !

Proposition de lot : le support pour smartphone Carson 69,90€ chez Jama :
www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/accessoires-pour-sma…

Rappel des règles pour participer au concours :

Uniquement les membres de l’association « Les Amis du Domaine des Oiseaux » peuvent participer et voter !

– Propositions des photos : du 5 Septembre au 31 Octobre 2018
– les votes : du 1er au 15 Novembre 2018

PARTICIPEZ-ICI