CONCOURS HIVER 2021 : Un hiver froid !

Concours Hiver 2021 (Par Gabriel LEBOFF)

Un hiver froid ! Nous avons (enfin ?!) un hiver … normal, peut-être même de la neige ?
Pour toutes les personnes ayant habité plus au nord, un hiver … normal !

En cette saison où les frimas freinent parfois nos envies d’extérieur alors qu’il fait si bon au coin de la cheminée, il y a pourtant matière à faire frissonner nos deux passions : la photo et les oiseaux !

Et bien sûr le Domaine des Oiseaux est l’endroit idéal pour admirer l’avifaune et chercher les boules de plumes gonflées par les passereaux ou les silhouettes des Ardéidés, sentinelles postées à contre-jour.

Qui n’a pas rêvé de cette composition géniale : au coucher du soleil devant les étangs de Mazères, le Héron cendré qui se découpe parfaitement devant les Pyrénées enneigées ?

Ou bien ces silhouettes parfaites des Garde-boeufs, les têtes rentrées au niveau des épaules, semblables à des statues perchées sur des branches squelettiques.

Cette année, la neige permettra aux courageux photographes des Amis du Domaine des Oiseaux de composer la photo hivernale presque parfaite ( puisque nous savons que la photo géniale présentée sera encore meilleure la prochaine fois ! ).

Les DD vont chauffer et les doigts se gelés, vos mémoires ont bien ces photos hivernales prises depuis 2014 jusqu’à maintenant !

Le gagnant, qui a affronté les grands froids lors de longues randonnées, pourra mettre dans sa poche un magnifique couteau multi-usages Leatherman : 
www.amazon.fr/Leatherman-LTG832129-Rev-Pince-multifonctio…

Rappel des règles pour participer au concours :

Uniquement les membres de l’association « Les Amis du Domaine des Oiseaux » peuvent participer et voter !

– Propositions des photos : du 15 janvier 2021 au 28 février 2021.
– les votes : du 1er mars au 15 mars 2021.